Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal des benêts
27 août 2009

A quand un TIEC: Tribunal International des Elus Corrompus

algues_vertesTitre d’ Aujourd’hui en France » du 26 août 2009 :

« La luzerne éliminera les algues vertes ».

Voici quelques extraits exemplaires de l’interview du président de l’association de défense de l’environnement Opération Nénuphar :

« La pollution par les nitrates a mis à mal l’eau des rivières, mais aussi réduit l’autorité de l’Etat. Alors qu’il a été condamné par l’Europe et reconnu responsable des algues vertes par la justice française, l’Etat, via ses préfets, continue à autoriser des constructions de porcheries ou des poulaillers industriels et à légaliser des extensions illégales sur des secteurs qu’il a lui-même déclaré saturé. Et pour lesquels les députés ont voté l’interdiction de développement agricole intensif. Nous savons que le pouvoir veut la paix dans les campagnes, mais il se l’achète contre la santé des autres Français…

Pour engraisser les coopératives et de multiples intermédiaires, on a imposé la culture du maïs, une plante à risque. Pour sa croissance, on arrose les terres nues avec du lisier, engrais que le maïs ne consomme qu’en partie. Comme il est trop pauvre en protéines, il faudra ajouter au maïs du soja importé du Brésil ou des Etats-Unis pour nourrir les animaux. Finalement l’agriculteur s’endette et pollue sans tirer satisfaction de son travail…

[La solution : la luzerne] elle pousse toute seule, débarrasse la terre des nitrates par ses racines profondes, donne quatre récoltes par an, et surtout ne coûte pas cher à produire…

La politique européenne verse des subventions dix fois supérieures aux cultivateurs de maïs qu’à ceux de luzerne ou d’herbe. »

Remarquons d’abord que l’Europe condamne la France parce que son agriculture pollue, mais qu’elle subventionne les pollueurs ! La politique, de droite comme de gauche, depuis quelques décennies baigne dans la plus totale incohérence.

Lorsque j’étais enfant, j’allais chez un oncle qui élevait des vaches laitières, il semait de la luzerne pour faire du foin pour l’hiver, et sinon, ses bêtes passaient leurs journées dans les prés. Il n’avait besoin ni de maïs ni de soja, et à l’époque, ne touchait aucune subvention d’où qu’elle vienne. Il était pauvre mais n’a jamais nuit à personne.

C’était avant que l’Europe, nos parlementaires et la FNSEA ne se corrompent au contact des lobbies des multinationales, en l’occurrence de l’industrie chimique, dans l’indifférence totale des benêts endormis par les médias à la solde des mêmes corrupteurs. Ces corrupteurs et ces corrompus sont des assassins, ils devraient être punis comme tels. "La roche tarpéienne est proche du Capitole". Comprenne qui peut.

            ANNABA

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal des benêts
Publicité
Publicité